Histoire dans la vente d’aliment pour animaux depuis 1947

° 1947 - La famille Lataire en est actuellement à sa troisième génération de commerçants d’aliments pour animaux. En 1947, Gérard Lataire a créé une entreprise de céréales et de fourrage à Beernem avec laquelle il servait les agriculteurs de la région avec les marques Remy (Wijgmaal), Vanhove (Ledeberg), Buysse (Ingelmunster), Talpe (Courtrai) et Debaillie (Roulers).

° 1964 - En 1964, Gérard Lataire déménage à Knesselare pour reprendre la ferme à son père. Mais en 1969 il a encore chatouillé pour démarrer une activité dans le commerce de l'alimentation animale, cette fois avec la marque Aveve.
 
° 1981 - En 1981, Christiaan Lataire a repris l'entreprise et réalisa l'Aveve Jardinerie avec un assortiment de produits de qualité pour jardins, animaux et boulangeries. Le magasin a été reconstruit et agrandi quelques fois et est situé à Knesselare.
 
° 2007 - Depuis 2007, les activités ont été élargies aux grossistes avec le lancement de leur propre ligne de produits "Suskewiet" pour les concours de chant aves pinsons. Fin 2009, Thomas Lataire a réalisé 2 acquisitions. Les sociétés GPS Belgium à Kuurne et Kooien De Vis à Lebbeke ont été fusionnées en une nouvelle entité appelée Group Lataire pour spécialiser le commerce de gros dans les soins de santé pour oiseaux et pigeons.
 
° 2014 - La branche du Groupe Lataire aux Pays-Bas, TNL Pharma, a été fondée en 2014,. Depuis 2017, cette entité est le grossiste pharmaceutique avec des médicaments pour les oiseaux et les pigeons.

° 2015 - En raison de la croissance du groupe Lataire, le grossiste a déménagé de Knesselare vers un entrepôt plus grand à Aalter fin 2015. Les entrepôts de la zone industrielle d'Aalter constituent le centre logistique à partir duquel le Groupe Lataire fournit à ses clients dans plus de 40 pays du monde entier tous les produits nécessaires.

°2016 - En 2016, Avimedis a été fondée, la société du Groupe Lataire qui se concentre sur les concepts d'e-commerce en tant que fournisseur de dropshipping.

°2018 - Group Lataire a repris Dreampigeons.com, une maison de vente en ligne aux Pays-Bas qui propose des pigeons voyageurs en vente en ligne. Dreampigeons se développe et ne vend plus uniqement des pigeons, mais se concentre aussi sur la promotion du sport colombophile.

°2018 - Le groupe Lataire acquiert Coolbird.eu aux Pays-Bas, la plus grande boutique en ligne en Belgique et aux Pays-Bas pour les produits de pigeon.

°2018 - 'Belgian Winners' signifie produits de santé de haute qualité pour les pigeons voyageurs. Avec cette acquisition, le Groupe Lataire ajoute la marque à son propre portefeuille de marques.

°2019 - De plus en plus de produits sont fabriqués au sein du Groupe Lataire. La filiale Orovet bv a été créée pour accueillir la production de suppléments.

2.300+

Produits

40+

Pays

60+

Marques

300+

Distributeurs

Commandez dans le monde entier chez nos distributeurs et points de vente.

Actualités


Contactez-nous

Ambachtenlaan 3-5
9880 Aalter, Belgium

+32(0)9 225.15.24